Accueil > SUD Educ > Comprendre et se syndiquer > Salaires : augmentation des points d’indice ou ... augmentation de 300 (...)

Salaires : augmentation des points d’indice ou ... augmentation de 300 euros ?

mardi 31 mai 2011

Salaires : Pour des augmentations uniformes

Sud éducation ne partage pas les conceptions relatives aux augmentations salariales formulées en pourcentages. Nous considérons que ces revendications creusent les écarts salariaux : pouvoir d’achat rarement maintenu pour les uns, pouvoir de dépenser accru pour les autres. La solidarité ouvrière nécessite à notre sens de militer pour la réduction de l’éventail hiérarchique des salaires et contre tous les processus de distinction salariale « au mérite ».

Pour ces raisons, Sud éducation revendique le déroulement de carrière à la plus grande vitesse pour tous et la suppression des éléments type « note d’inspection » ou « note administrative » dans le déroulement de carrière de tous. Nous revendiquons la suppression du système « évaluation-notation » mis en place notamment pour les IATOSS. Dans le même esprit, Sud éducation se prononce pour la suppression de toutes les « Hors classe ».

Sud éducation entend promouvoir l’idée d’augmentation uniformes en points d’indice. 300 euros mensuels pour tous. Tous pour 300 euros.